SYLVIE LÉVESQUE

Démarche artistique

Les séries de tableaux que je développe sont d’ordre semi-figuratif et évoquent des scènes vus ou entr’aperçus pendant des voyages en dehors de la ville ou des souvenirs d’enfance dans le Bas-Saint-Laurent. Il n’est pas lieu d’un message mais celui d’un partage, dont l’essentiel n’est pas la netteté mais l’intensité. Au moment d’entamer une nouvelle série, je la développe au préalable dans mes carnets à dessins. Lorsque j’approche de mon but je prépare plusieurs panneaux à la fois. Je superpose des couches de médium ou des collages, des pochoirs qui serviront de base au sujet. Vient ensuite les multiples couches d’acrylique, crayon et le sujet se précise par un transfert de photos. La recherche plastique me fait explorer des thèmes et des univers différents dont la ligne de force demeure l’ambiance qui s’en dégage.  

 

 

CV artistique

Baccalauréat en Art de l’Université de Waterloo. Ontario, une carrière de graphiste dans différentes publications québécoises s’en est suivi. En parallèle, je m’intéresse à la pratique de différents medium: gravure, reliure, aquarelle et depuis plus de 10 ans l’acrylique et les techniques mixtes.

Des ateliers au Musée des Beaux-arts et des ateliers de  France Houle (Kaf Art) et à la galerie l’Artiste à Montréal m’ont permis de connaître différentes techniques.

Je participe depuis 2000 à différentes expositions de groupe dont neuf années de suite pour le collectif des Artistes de cœur dont le thème est De la couleur contre la douleur.

© 2018 par Galerie L'Artiste.  

1121, de Bellechasse, Montréal, Qc. H2S 1Y5

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean